PRESSE

(Extrait du Courrier Picard du 09 mars 2010, correspondant Henry DARGENT)

 

Miel et hammam à domicile

Esthéticienne spécialisée dans les soins orientaux, Bérengère Danzelle, vient de se mettre sur le marché du travail " à domicile ".
Son parcours n'a pas connu d'embûches puisque, après avoir obtenu un bac informatique et gestion à Amiens, elle a fait le choix d'un métier souhaité depuis bien longtemps.
Comme elle le dit: " J'ai Fait un retour en arrière, et j'ai entamé un CAP en esthétique en un an à Amiens, chez L'IREAM, suivi d'un brevet professionnel en deux ans en alternance. J'ai eu comme patronne une esthéticienne de Saleux, Grain de Beauté, Alexandra Bourlon, puis j'ai continué avec le BTS, en alternance, durant ceux ans. Ensuite j'ai travaillé à la parapharmacie à Glisy, au point Santé Beauté, et maintenant je me mets à non compte en tant qu'esthéticienne à domicile. Parallèlement j'ai suivi une formation de soins orientaux à Paris, c'est mon point fort, mon atout."


Pas de concurrence.

Elle a présenté un dossier à la Chambre de commerce et d'industrie d'Amiens, pour être en "couveuse d'entreprise".
Cette spécialisation en soins orientaux peut se résumer par des soins qui sont basés sur l'épilation au miel, les soins du corps et du visage au hammam, pour ouvrir les pores, les libérer. Ces soins se pratiquent, en temps normal, avec une feuille humide, à domicile cela se fait avec une couverture chauffante. Il lui faut également sa table pliante et sa petite valise de matériel et produits, l'installation est rapide et la durée des soins est variable.
"Je ne viens pas en concurrence avec les esthéticiennes déjà installées, mais plutôt en complément de leurs services suivant d'autres méthodes.
D'ailleurs je ne pense pas toucher la même clientèle, je pense concerner les personnes en soins médicaux, donc des personnes jeunes, mais alitées ou ne pouvant se déplacer temporairement. Bien sûr, des personnes âgées également, à domicile ou dans des maisons de retraite."
Elle espère que ses produits Charmes d'Orient convaincront. "Mes amies, ma famille, mes connaissances feront un essai pour découvrir cette nouvelle façon de faire, ensuite mon savoir-faire fera ma réputation."

- Pour une épilation aisselles, il faut environ un quart d'heure, jusqu'à une heure et demie, deux heures pour des soins du visage.
Sur RDV de 10 heures à 20h30 environ dans un secteur de 25 km autour d'Amiens.
Tél.:06 82 04 55 10 ou 09 50 59 57 81.